Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat de comptoir
19 juin 2008

Nevada Jaune (le retour de la revanche)

Y'en a des fois qui ont des bonnes idées ou du moins des pas mauvaises enfin du moins des idées et ça c'est pas donné à tout le monde, à pas grand monde d'ailleurs sinon bah ça serait pas la merde aujourd'hui (ça serait bien pire mais au moins les 3/4 d'entre vous en aurait clamsé et ne seraient donc pas là pour lire ceci (notez que ça ne sert à rien de s'affoler parce que 3/4 de personne bah ça fait encore moins)).
La vraie question c'est comment fait-on pour vérifier si une idée est bonne ou pas:
et bien ya pas 36 solutions (doit bien yen avoir plus) mais pour faire simple on va dire qu'il n'y en a que 2:

  • la mauvaise
  • et la mienne, c'est à dire la pire

La mauvaise c'est de faire un test de prédeterminisme à sa naissance histoire de voire si elle va se transformé en délinquant 30 ans plus tard ou si elle va voter UMP comme il faut. Là je fais une petite parenthèse pour arrêter tout de suite les petits malins qui vont me dire: "T'es pas très douer pour masquer tes allusions aux conneries du sarko toi. Ya un truc tu vois c'est la subtilité et bien il faudrait peut-être que t'apprennes ce que c'est avant de faire ton crâneur sur le net".
Perdu mon gars: ce n'était pas une allusion masquée.
Quoiqu'il en soit il s'agit de la mauvaise méthode car c'est une méthode initiée par sarko (faut que j'arrete d'employer ce terme, après tu te fais choper par la police du net et ils te plantent ton blog, ça m'étonne pas que je n'ai plus de visiteurs après...), et par conséquent ...bah regarde un peu l'état des choses aujourd'hui et tu comprendras.

Tout ça pour aboutir à ma méthode qui découle justement de la conclusion précédente: Mr S.  il dit de la merde. Tu vas me dire moi aussi parce que t'es qu'un sale capitaliste pourrit, et t'aurais surement raison mais moi je suis pas payé pour (même si je devrais). Quoiqu'il en soit pour savoir si une idée est mauvaise il suffit de regarder si Sarko l'a déjà utilisée, auquel cas tu peux la balancer tout de suite. Et puis comme t'as pas l'air convaincu et bien on va faire un petit test:
Traité européen simplifié: >> idée de merde
Reforme de la carte Judicaire: pas mieux
Supression de la durée légale du travail (aménagement des 35h en langage politiquement correct): bah si tu veux bosser double t'as qu'à travailler à ma place et me filer la tune ça reviendra au même (et en plus je serais content).
...
remplis toi-même le reste

En fait je me suis trompé, car il s'agissait de la bonne méthode: et ouais je t'ai mentis il y en a 3.

La mienne donc, (la pire je te rappels) c'est de balancer cette idée sur un blog (et là tu comprends tout de suite pourquoi il s'agit de la pire parce que tu viens de perdre 10 minutes de ta vie à lire ça).

Le mieux dans tout ça c'est que ce post n'était même pas fait pour parler de politique, d'ailleurs il en parle très mal(e).

Pour en revenir au sujet principal, les concepteurs de South Park (si tu veux des noms imagine toi des trucs ricains genre Bobby Brian) on eut la bonne idée, enfin la pas mauvaise, enfin l'idée... mais au fait c'est quoi une bonne idée?
Et voilà c'est reparti on tourne en rond.

Alors Bobby Brian et ses potes ont mis l'intégralité des épisodes en streaming, ce qui ne le cachons pas est tout même génial (sauf quand tu te tapes les 3 pubs par épisode, quoique celle pour les sundays est bien: tu ne comprends rien du tout au truc mais ça te fais penser à Beavis And Butt-head). Le gros problème c'est que du coup tu restes devant ton PC comme une larve à matter South Park.

Tout ça pour dire que l'autre jour je mattais l'épisode Beret Gratos (free hat en V.O., oui en fait je l'avais déjà en français donc je n'ai pas du tout utiliser la plateforme suscitée, ce qui signifie que tout ce que je viens de dire est inutile pour la suite) dans lequel les garçons veulent empêcher  Steven Spielberg et Georges Lucas de  faire une version director's cut des Aventuriers de l'arche Perdu. Là du coup j'ai repensé au quatrième épisode d'Indiana Jones que j'ai vu il y a une couple de semaines (pas tant que ça en fait) et je me suis dit que s'ils avaient fait un director's cut des Aventuriers de l'arche Perdu il aurait pu être aussi mauvais que ça.

Petit avertissement au cas où t'aurais pas capter ma vanne à deux francs dans le titre mais on en arrive au sujet principal du post.

Franchement quand tu vois un film comme ça tu regrettes parfois l'évolution du cinéma, on devrais vraiment empêcher les réalisateurs de faire des suites trop longtemps après: ils ont toujours plein de fric pour parce que les studios savent qu'ils attireront un max de personnes avant que tout le monde se rende compte que le film est mauvais (et encore cela ne freinera personne de le savoir) et du coup ils en font des tonnes et des tonnes. Je ne sais pas ce qui est le pire entre le scénario à la con avec (si t'as pas vu le film et que tu veux le voir dégage de là vite fait!)

...


... j'ai dit dehors!


les extraterreux où les scènes d'actions plus ridicules les unes que les autres et qui n'en finissent pas (merci la demi-heure à se battre dans la jungle amazonienne mais bon entre le kid qui joue à Tarzan avec ses copains singes et le bulldozer de la mort qui est en fait le vrai responsable du réchauffement de la planète, il y a des limites).

En fait je crois que j'ai trouvé: le pire c'est surement de nous avoir emballer le tout dans du patriotisme bon marché: bah depuis quand les archéologue ils sont espions pendant la seconde guerre mondiale puis après pendant la guerre froide à gagner des médailles...

Ce me fait penser au  20eme James Bond: Meurt un Autre Jour et la magnifique scène du surf en Islande, remarque c'est tout aussi crédible que le coup du parachute tendu à travers la banquise pour piéger le seul pélo qui passe par-là tout les 20 ans: moi je suis sur que si je tends une corde dans ma rue je vais devoir attendre 4h minimum avant de pouvoir piéger quelqu'un et encore ça sera une voiture et du coup j'aurais bien l'air con à me faire trainer sur le bitume.
M'enfin je ne sais pas si pour autant ça valait le coup de passer à Casino Royal qui est quand même franchement plate. Et ça ne sert à rien de crier au scandale: si tu l'as aimé c'est juste parce que t'es une vieille fashion qui c'est mise au poker après être sortie du ciné et qui désormais se prend pour Patrick Bruel avec ses potes. Tu me diras le poker c'est plate aussi donc ça reste cohérent.
Si tu veux tout savoir moi je joue au Uno ça c'est un vrai jeu de cartes bien rapide et punchy où au moins t'attends pas que ton voisin remplisse sa poche urinaire avant de jouer et tout ça pour pouvoir battre sa paire de valet avec ton brelan de sept. Respect, respect, avec ça James il a du souci à se faire...

Publicité
Commentaires
Le chat de comptoir
Publicité
Archives
Publicité